Avec quelle race faire saillir ma jument ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avec quelle race faire saillir ma jument ?
Salut a tous !
J'aurais besoin de vos avis car mon beau père et moi avons le projet de faire saillir ma jument mais nous ne savons pas vraiment avec quelle race ... C'est une jument selle français de 14 ans baie ( ma photo de profil ) , super caractère très douce mais pas très énergique ^^ Un bon maitre d'école avec qui j'apprend beaucoup . J'aimerais avoir après un poulain avec un peu plus d'énergie mais avec le meme caractère : docile , intelligent , facile a manipuler . J'hésite entre plusieurs races :
- Pur sang arabe
- Selle français comme ma juju
- Frison
- Lipizzan
- Quater horse
- Arabe Shagya
C'est surtout une liste faite par rapport au physique et au caractère
Je n'ai pas vraiment de préférence, un cheval polyvalent me convient parfaitement , peut etre un petit plus en CSO
Voilà merci
J'aurais besoin de vos avis car mon beau père et moi avons le projet de faire saillir ma jument mais nous ne savons pas vraiment avec quelle race ... C'est une jument selle français de 14 ans baie ( ma photo de profil ) , super caractère très douce mais pas très énergique ^^ Un bon maitre d'école avec qui j'apprend beaucoup . J'aimerais avoir après un poulain avec un peu plus d'énergie mais avec le meme caractère : docile , intelligent , facile a manipuler . J'hésite entre plusieurs races :
- Pur sang arabe
- Selle français comme ma juju
- Frison
- Lipizzan
- Quater horse
- Arabe Shagya
C'est surtout une liste faite par rapport au physique et au caractère
Je n'ai pas vraiment de préférence, un cheval polyvalent me convient parfaitement , peut etre un petit plus en CSO
Voilà merci
Ironie- Goomiette
Re: Avec quelle race faire saillir ma jument ?
deja frison pour le saut , c'est cuit .
pur-sang arabe , ça risque de lui donner du sang .
de toute facon , en premier faut voir la morphologie de ta jument , pour voir ses qualités et les defaults qui faudraient combler ... La tu donnes des races que tu dois aimer dans la vie de tout les jours , mais une saillie ne s'arrete pas a ça
pur-sang arabe , ça risque de lui donner du sang .
de toute facon , en premier faut voir la morphologie de ta jument , pour voir ses qualités et les defaults qui faudraient combler ... La tu donnes des races que tu dois aimer dans la vie de tout les jours , mais une saillie ne s'arrete pas a ça
Oui mais elle n'a presque pas de défault appart qu'elle est pas super énergique après je ne sais pas trop
Ironie- Goomiette
Sinon elle fait 1m55 et demain je vous mettrais d'autres photos
Ironie- Goomiette
quand je dis default , ça peut etre dos trop long ou trop court , pareil pour l'encolure . pas de force dans l'arriere main ect.
Avant de s'arreter sur une race , il faut d'abord , chercher modele qui correspond
Avant de s'arreter sur une race , il faut d'abord , chercher modele qui correspond
Ba pour moi le dos et les membres n'ont aucun de problème , bons aplombs , pour l'encolure elle est bien euh par contre un peu de muscles a l'arrière main et au dos ne seraient pas de refus
Ironie- Goomiette
Ce sera son premier poulain ? Si c'est le cas essaie d'y mettre un petit cheval dessus, pas un gros machin 1m70. Ensuite ça dépend de ce que tu veux qu'elle produise, si tu veux prendre le risque d'avoir un cheval plus petit, tu peux tenter de mettre de l'arabe qui lui donnera du sang, le poulain ne sera pas trop gros à sortir. Après peut-être que ta jument produira grand on sait pas. Tu peux pas te renseigner auprès d'un éleveur pour qu'il t'oriente un peu ?
Je ne sais pas si ma jument a déjà pouliner vu que je ne l'ai que depuis avril ... Je pensais mettre de l'arabe ou alors un cheval d'1m50 environ . Je n'ai pas d'éleveurs que je connaissent donc pour les conseils ... :/
Ironie- Goomiette
Tu peux tout à fait contacter un élevage par mail pour demander un rendez-vous, généralement les éleveurs sont super sympa & acceptent avec plaisir de rendre service ! Mais de l'arabe c'est pas mal, il en faut un bien dans sa tête quand même ^^
Les filles ont raison, il y a plein de critères à voir avant de choisir l'étalon. Pour savoir si ta jument a déja pouliner, regarde dans son carnet de vaccinations, c'est noté avec les vaccins si elle a été inséminer :)
marce-eux- Goomiette
Ok merci je vais voir ça :) sinon j'ai 2 beaux étalons en vue ^^ voilà les liens : http://www.chevalannonce.com/forums-1330592-etalon-iberique-isabelle-vous-propose-ses-saillies
http://www.chevalannonce.com/forums-1561203-etalon-pp-creme-propose-saillies
Donnez moi vos commentaires :D
http://www.chevalannonce.com/forums-1561203-etalon-pp-creme-propose-saillies
Donnez moi vos commentaires :D
Ironie- Goomiette
Bien que j'aime la robe isabelle, je préfère le crème. L'isabelle a un dos plutôt long, bref il me plaît pas trop ^^
Edit : La photo sur 120 j'y crois pas trop perso ^^"
Edit : La photo sur 120 j'y crois pas trop perso ^^"
Oui et puis apparemment le crème produit a 100% des produits sois isabelles ou crème ! Pour l'instant faut que je vois avec mon beau père comment on fait si on a l'argent et le reste :) Mais bon c'est pas pour tout de suite on va voir ... Parce que pour un poulinou il faut du temps et de l'argent , sinon le crème est a 160€ la saillie
Ironie- Goomiette
Ba apparemment après il y a surement des suppléments pour la réservation et tout je t'envoie l'annonce de saillie : http://www.chevalannonce.com/etalon-108479.php , je crois que c'est celle là en tout cas c('est la plus récente
http://www.chevalannonce.com/etalon-92038.php
enfaite je crois pas que ça soit les 2 mêmes ...
http://www.chevalannonce.com/etalon-92038.php
enfaite je crois pas que ça soit les 2 mêmes ...
Ironie- Goomiette
Ce ne sont pas les mêmes étalons, celui qui t'intéresse est à 450euros !
Enfaite c'est la 2è car c'est la meme personne ... Ba non c'est 450€
Ironie- Goomiette
En tout cas il est magnifique et le prix est convenable surtout que c'est monte en liberté et je préfère et ce n'est pas loins maintenant je vais en parler a mon beau père :)
Ironie- Goomiette
Et puis il a un bon mental , un bon coup de saut et est franc sur les barres et ma jument n'a pas un super coup de saut , c'est pas son fort donc ça compenserais ses défauts
Ironie- Goomiette
Par contre la photo sur soit disant 120, j'y crois pas trop ..
ah les 120 cm d'obstacle ? Ouais ba la 1ere peut etre mais la 2è on voit bien que c'est plus bas
Ironie- Goomiette
Ma ponette fait la même taille & sur 120 elle a pas cette attitude. Moi je dis que c'est +/- 90cm, grand max 1m !
Oui c'est sur ça se voit vraiment que c'est pas 1m20 lui là il n'a pas réussit son coup
Ironie- Goomiette
Es ce que vous savez combien coute environ un " dépistage " pour savoir si la jument a une métrite parce qu'il faut ça pour la saillie
Ironie- Goomiette
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2