Goomie Cookie & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Moyens et astuces pour faire monter dans un van

4 participants

Moyens et astuces pour faire monter  dans un van Empty Moyens et astuces pour faire monter dans un van

Message  Jumbo Mar 12 Juil - 20:21

Hello!

Alors voila tout est dans le titre
D' apres le propriétaire de mon futur cheval jumbo est très réticent a monter sur la rampe du van ce qui met souvent 1-2h avant l embarcation du cheval

Alors je viens chercher les conseils de vétérans pour avoir truc et astuces pour l aider a surmonter cette Peur et pouvoir l embarquer.
Merci a tous

Jumbo
Goomiette
Goomiette

Revenir en haut Aller en bas

Moyens et astuces pour faire monter  dans un van Empty Re: Moyens et astuces pour faire monter dans un van

Message  Kouskous80 Mar 12 Juil - 21:09

le mieu c'est de prendre son temps .

fais lui sentir tranquillement , essaie d'avancer vers le van . Si recule ne tire pas , tu ressors , et tu recommence . Des qu'il fait un pas sur le pont , tu caresses tres fort et t'essaie d'avancer de nouveau . S'il ressort c'est pas grave tu recommence , ainsi de suite .
Tu peux prendre du manger si tu veux pour l'attirer un peu .

et surout pendant toute la manipulation pense a bien le rassurer ;) .

je suis pas fan des coups de balais sur le cul et compagnie
Kouskous80
Kouskous80
Goomiette
Goomiette

https://goomie-cookie-cie.jeun.fr/

Moyens et astuces pour faire monter  dans un van Empty Re: Moyens et astuces pour faire monter dans un van

Message  Laaw' Mar 12 Juil - 22:10

Prend ton temps, fais lui sentir le pont & fait le marcher en cercle en se rapprochant de plus en plus du pont, oublie pas d'ouvrir à l'avant pour la lumière ! Fais le marcher sur le pont en venant sur le côté, dans son cercle, caresse bien s'il marche dessus, fais le plusieurs fois & ensuite essaie de l'emmener droit. Si vraiment c'est trop dur, essaie de le pousser avec une grande longe au niveau des cuisses, ça l'incite sans la violence des coups de balais !! Mais parfois des chevaux paniquent !
Laaw'
Laaw'
Admin

https://goomie-cookie-cie.jeun.fr

Message  Jumbo Mer 13 Juil - 17:11

Très bien be je vais tenter le coup alors.
Je vais peut être le chercher la semaine prochaine je vous direz comment cela a marcher

Jumbo
Goomiette
Goomiette

Message  Laaw' Jeu 14 Juil - 14:12

D'accord !
Laaw'
Laaw'
Admin

Message  Tchease Ven 5 Aoû - 7:05

Je connais aussi deux autres méthodes...

Il y a celle du confort/inconfort : met ton cheval face au van, tire sur la longe en ne relâchant la pression que lorsqu'il avance (même s'il ne déplace qu'un de ces pied d'un petit centimètre) et tu relâches, tu le laisse regarder, tu félicites et tu recommences. Ça prend un peu de temps au début mais une fois que le cheval sait qu'il a du confort quand il fait ce que tu veux, il y va plus rapidement. C'est une technique qui marche très bien sur ma jument.

La deuxième est une méthode de JF Pignon. Tu dois d'abord apprendre à ton cheval à pied, à avancer quand tu tapotes son épaule (droite ou gauche selon ce que tu préfères). C'est à peu près la même méthode que confort/inconfort. Met ton cheval face au van et tapote avec le stick son épaule en crescendo de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'il fasse un mouvement vers l'avant (même s'il est moindre). En félicitant à chaque fois et lui laissant le temps de regarder.

Bonne chance maintenant Moyens et astuces pour faire monter  dans un van 960134461
Tchease
Tchease
Goomiette
Goomiette

Message  Laaw' Sam 6 Aoû - 1:07

Merci pour ces astuces ! Ma ponette la dernière fois a super bien monté dans le van, elle a embarqué au trot alors que d'habitude elle n'aime pas monter dans le van, avec mon père on en est venu à se demander si le van avec intérieur blanc était plus rassurant qu'un intérieur noir ! J'avais fait la méthode que j'avais dite, & une fois sur le pont je faisais tourner la longe à côté d'elle & elle avançait (je l'ai fait pour le retour).
Laaw'
Laaw'
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé