La convaincre de ne pas acheter un cheval
5 participants
Page 1 sur 1
La convaincre de ne pas acheter un cheval
Coucou,
Je sais qu'à première vue mon titre peut paraître égoïste mais après avoir lu je pense que vous changerais d'avis.
L'autre jour, j'ai parlé à une amie, et elle m'a annoncé qu'elle voulait un cheval, en fait acheter un cheval qu'elle aime beaucoup. Bon, sur le coup j'ai pas trop réagit, je me sentais même en mesure de l'aider à chercher un pré ou autre, puisque je fais depuis un certain temps aussi ces recherches pour mon futur poney. Mais quelque chose m'a vite stoppé, elle m'a dit que si la propriétaire la vendrait, elle la prendrais même si elle n'avait pas les moyens de l'entretenir ! Je ne sais pas quoi faire, je veux pas la vexer mais je veux qu'elle pense d'abord au bonheur du cheval avant le sien ! Elle pense le mettre au pré, avec d'autres poneys, sauf qu'elle ne veut pas m'écouter quand je lui dit qu'il lui faudrait environ 1 hectare par cheval, donc pas un pré trop petit. Elle pense qu'elle aura la place pour galoper, moi je pense plutôt que 2 ou 3 chevaux dans un pré de 1 ou 2 hectare auront plus d'herbe en l'espace de une semaine.
Autrement, elle avait trouvé une annonce d'un poney. Je lui est demander de me la montrer, à première vue, le poney est maigre ! Il n'est pas débourrer. Enfin il y a beaucoup à faire dessus " physiquement " je pense. Puis du haut de son niveau galop 4, je ne la dis pas incapable de le débourrer, elle n'a peur de rien, mais un débourrage peut vite tourner à la catastrophe, et être repris par un professionnel c'est pas gratuit ! Surtout qu'elle ne passe pas ses galops, du coup niveau pratique, je n'en doute pas, mais niveau théorie, je ne suis pas sûre du tout ...
Je ne me sens pas capable de lui dire tout sa, je ne veux surtout pas la vexer. Elle serait peut être capable d'assumer un cheval après tout mais j'ai quand même peur ...
Que faire ?
Merci d'avance.
Je sais qu'à première vue mon titre peut paraître égoïste mais après avoir lu je pense que vous changerais d'avis.
L'autre jour, j'ai parlé à une amie, et elle m'a annoncé qu'elle voulait un cheval, en fait acheter un cheval qu'elle aime beaucoup. Bon, sur le coup j'ai pas trop réagit, je me sentais même en mesure de l'aider à chercher un pré ou autre, puisque je fais depuis un certain temps aussi ces recherches pour mon futur poney. Mais quelque chose m'a vite stoppé, elle m'a dit que si la propriétaire la vendrait, elle la prendrais même si elle n'avait pas les moyens de l'entretenir ! Je ne sais pas quoi faire, je veux pas la vexer mais je veux qu'elle pense d'abord au bonheur du cheval avant le sien ! Elle pense le mettre au pré, avec d'autres poneys, sauf qu'elle ne veut pas m'écouter quand je lui dit qu'il lui faudrait environ 1 hectare par cheval, donc pas un pré trop petit. Elle pense qu'elle aura la place pour galoper, moi je pense plutôt que 2 ou 3 chevaux dans un pré de 1 ou 2 hectare auront plus d'herbe en l'espace de une semaine.
Autrement, elle avait trouvé une annonce d'un poney. Je lui est demander de me la montrer, à première vue, le poney est maigre ! Il n'est pas débourrer. Enfin il y a beaucoup à faire dessus " physiquement " je pense. Puis du haut de son niveau galop 4, je ne la dis pas incapable de le débourrer, elle n'a peur de rien, mais un débourrage peut vite tourner à la catastrophe, et être repris par un professionnel c'est pas gratuit ! Surtout qu'elle ne passe pas ses galops, du coup niveau pratique, je n'en doute pas, mais niveau théorie, je ne suis pas sûre du tout ...
Je ne me sens pas capable de lui dire tout sa, je ne veux surtout pas la vexer. Elle serait peut être capable d'assumer un cheval après tout mais j'ai quand même peur ...
Que faire ?
Merci d'avance.
Gaa-liipette- Goomiette
Re: La convaincre de ne pas acheter un cheval
Tu pourrai calculer les coûts d' un cheval(en exagérant un peu) si deja elle a peu de moyen généralement ca dissuade
Apres pour le reste si c est une amie tu peux lui dire en toute franchise tout en restant dans les limites du respects ce que tu en pense, et que le malheur du cheval ne fera surtout pas son
Bonheur a elle
Apres pour le reste si c est une amie tu peux lui dire en toute franchise tout en restant dans les limites du respects ce que tu en pense, et que le malheur du cheval ne fera surtout pas son
Bonheur a elle
Jumbo- Goomiette
J'aime beaucoup ta dernière phrase !
Je pense que le prix ne lui fera rien, je vous montre ce qu'elle ma dit :
" si je peux la récupérer je le fais même si j'ai pas les moyen pour l’accueillir "
Et voici l'annonce qu'elle a trouvé : http://www.leboncoin.fr/animaux/215164002.htm
Je pense que le prix ne lui fera rien, je vous montre ce qu'elle ma dit :
" si je peux la récupérer je le fais même si j'ai pas les moyen pour l’accueillir "
Et voici l'annonce qu'elle a trouvé : http://www.leboncoin.fr/animaux/215164002.htm
Gaa-liipette- Goomiette
C'est 1 hectare par cheval s'il n'est pas nourrit ;) J'ai 3 chevaux sur 1 hectare & demi, on coupe des prés pour faire pousser & ils sont nourrit matin & soir au foin ou luzerne. Sinon l'annonce, dis lui de laisser tomber .. Une photo qui donne pas envie & puis si tu penses qu'elle n'a pas le niveau, faut qu'elle oublie. Soit honnête avec elle, dis lui qu'une amie doit toujours être honnête & ne pas mentir !
0ui l'annonce ne m'a pas vraiment inspirée confiance non plus, puis débourrer un poney craintif à 5 ans c'est pas toujours facile, après je connais pas le poney.
0ui j'essayerais de lui dire en espérant qu'elle le prenne pas mal
Je sais pas si elle a le niveau ou pas, du moins pour le cheval oui, elle s'en est longtemps occupé, mais je sais pas si elle pourra l'entretenir et les mots qu'elle m'a dit, sa m'a pas vraiment plut, c'est irresponsable . Après pour débourrer le poney ...
0ui j'essayerais de lui dire en espérant qu'elle le prenne pas mal
Je sais pas si elle a le niveau ou pas, du moins pour le cheval oui, elle s'en est longtemps occupé, mais je sais pas si elle pourra l'entretenir et les mots qu'elle m'a dit, sa m'a pas vraiment plut, c'est irresponsable . Après pour débourrer le poney ...
Gaa-liipette- Goomiette
Moi meme étant de galop 4 mais ayant arrête le club (j ai un niveau un peu plus haut) je ne tenterai pas le coup
Elle risque de faire nawak avec ce poney pour ensuite en être dégoutée
Elle risque de faire nawak avec ce poney pour ensuite en être dégoutée
Jumbo- Goomiette
0ui puis elle n'habite pas vraiment à la campagne donc pour le pré je suis pas sur qu'elle puisse y aller tous les jours, et la pension c'est pas la peine d'y penser ...
Gaa-liipette- Goomiette
Euh déjà l'annonce n'a pas l'air très honnête ... Et puis le " J'ai plus le temps comme je suis encien " ça inspire pas confiance surtout qu'il n'y a qu'une photo et de mauvaise qualité il faut se méfier
Ironie- Goomiette
C est vrai que cette femme a l air sacrement fâchée avec l
Orthographe
Orthographe
Jumbo- Goomiette
Oui, moi je trouve que ton amie va se faire avoir. Puis toi, si elle est vraiment ton amie, si tu lui dit qu'elle ne devrait pas s'acheter de cheval, elle devrait t'écouter. Elle en a parlé à ses parents ?
marce-eux- Goomiette
Non, je crois qu'elle organise tout avant de demander à ses parents, enfin elle ne leur en a pas parlé ;)
0ui, l'annonce j'y crois pas !
0ui, l'annonce j'y crois pas !
Gaa-liipette- Goomiette
Ah bon ?! Bah elle manque pas d'air ton amie pour faire tout ça dans le dos de ses parents !
marce-eux- Goomiette
0ui c'est vrai ...
Gaa-liipette- Goomiette
Page 1 sur 1