Questions législatives et technique pour la traction d' un van
+2
marce-eux
Jumbo
6 participants
Page 1 sur 1
Questions législatives et technique pour la traction d' un van
Hello!
Je suis toute nouvelle sur le forum alors j explique la situation.
Voila je vais acquérir un cheval d' ici peu qui est actuellement a 2h30 de route de chez moi.
Alors évidemment je vais pas le faire courir derrière la voiture ^^alors j ai pas mal de questions pour ceux qui savent
1:quel type de permis faut il pour tracter un van 1place?je me suis renseigner mais j ai rien compris a l histoire de ptac et meme sine avais compris j ignore le poid moyen de ce type de van
2:le coût d' une location approximatif
3: le trajet est de 2h30 sera t il nécessaire de le sortir pour qu il de dégourdisse les pattes sachant qu il est très très réticent a monter dans le van?
Merci pour tout aide qui sera apporter?
Je suis toute nouvelle sur le forum alors j explique la situation.
Voila je vais acquérir un cheval d' ici peu qui est actuellement a 2h30 de route de chez moi.
Alors évidemment je vais pas le faire courir derrière la voiture ^^alors j ai pas mal de questions pour ceux qui savent
1:quel type de permis faut il pour tracter un van 1place?je me suis renseigner mais j ai rien compris a l histoire de ptac et meme sine avais compris j ignore le poid moyen de ce type de van
2:le coût d' une location approximatif
3: le trajet est de 2h30 sera t il nécessaire de le sortir pour qu il de dégourdisse les pattes sachant qu il est très très réticent a monter dans le van?
Merci pour tout aide qui sera apporter?
Jumbo- Goomiette
Re: Questions législatives et technique pour la traction d' un van
Pour un van une place c'est juste le permis B je crois :)
marce-eux- Goomiette
Et ca marche avec tous types de voiture?
Parce qu avec ma twingo je doute d' y arriver^^
Parce qu avec ma twingo je doute d' y arriver^^
Jumbo- Goomiette
Tu sais combien pèse ton cheval à peu près ? Et pour la Twingo, je sais pas, mais ca va être juste je pense :S
marce-eux- Goomiette
Pour un 1 place c'est le permis normal par contre prend une voiture qui traine beaucoup ;)
Ironie- Goomiette
Je sais pas son poid
Il fait 1.70 au garrot et a une constitution normal pour un cheval de cette race
Il fait 1.70 au garrot et a une constitution normal pour un cheval de cette race
Jumbo- Goomiette
Ne le sort pas, surtout pour 2h30 :). Fait une pause au pire pour lui donner de l'eau
Gaa-liipette- Goomiette
donc en fait pour un van une place , tu peux en effet tracter sans permis E en general mais si tu prend un 4x4 non .
il faut que le ptac du van et de la voiture ne depasse pas 3,5tonne. et il faut pas que le ptac du van depasse le ptac de la voiture . si je ne me trompe pas c'est ça.
donc par exemple , je pense que non tu peux pas tracter avec une twingo , il faut une berline genre 406 , passat , vectra pour tracter de facon tranquille.
pour la location faut compter 50€ la journée , plus une cheque de caution , tu peux regarder sur galopro ;)
il faut que le ptac du van et de la voiture ne depasse pas 3,5tonne. et il faut pas que le ptac du van depasse le ptac de la voiture . si je ne me trompe pas c'est ça.
donc par exemple , je pense que non tu peux pas tracter avec une twingo , il faut une berline genre 406 , passat , vectra pour tracter de facon tranquille.
pour la location faut compter 50€ la journée , plus une cheque de caution , tu peux regarder sur galopro ;)
Et pour le tarif d' une location?ou les bon plans a faire ?
Et j ai dit pour cette race mais j ai pas préciser
C est un selle francais
Et j ai dit pour cette race mais j ai pas préciser
C est un selle francais
Jumbo- Goomiette
comme je te l'ai conseillé regarde sur Galopro ;) , car des bons plans il y en a pas trop surtout si tu veux etre assuré ect
Une copine met son van à 25euros la demi journée (les prix les plus bas du coin) & c'est un deux places. Cherche sur internet les bons plans & vérifie bien que tu sois bien assurée lors de la location !
Page 1 sur 1